« The Running Pastor »

Il y a les marques « grand public » que tout le monde connaît, et il y a les autres qui sont plus discrètes. Merrell fait partie de cette seconde catégorie.
Créée en 1981 par deux cadres de chez Rossignol (Clark Matis et John Schweizer) et Randal Ivan Merrell fabricant de chaussures de montagne sur-mesure. La marque a depuis conquis nos sentiers et les sommets du globe. Elle fait désormais partie des incontournables parmi les grands fabricants de chaussures outdoor (randonnée, trail et montagne) dans le monde. Merrell fait notamment parler d’elle au travers de ses innovations technologiques et de ses valeurs comme le dépassement de soi.
Une nature abrupte
Dans cette vidéo, réalisée par le studio Camp 4 Collective (récompensé de nombreuses fois pour ces créations de haut vol) on suit le portrait de Sverri Steinholm un pasteur, fils de berger et trail runner, en plein milieu des Îles Féroé. Les Îles Féroé, c’est un archipel perdu entre l’Islande, le Royaume-Uni et la Norvège ou l’on trouve plus de moutons que d’habitants. Un lieu isolé, façonné par l’océan et les volcans. C’est un endroit mystique presque, qui me fait rêver personnellement.
« The body needs it, or my soul, my mind. »
Sverri Steinholm

« I have to do it. My body needs it, or my soul, or my mind. It’s something almost magical. »
Sverri Steinholm


Au fur et à mesure ou nous découvrons le portrait de ce trail runner pas comme les autres, on sent tout de suite son grand attachement à cette nature, rude, abrupte qui lui donne cette force d’aller plus loin. La course, il en a besoin c’est une sorte de thérapie « I have to do it. My body needs it, or my soul, or my mind. It’s something almost magical. ».
Un film qui donne envie de courir et d’aller sentir le vent nous fouetter les mollets et le visage.

Vidéo intégrale à retrouver sur Youtube.
The Running Pastor, un film réalisé par Tim kemple et Camp 4 collective pour Merrell.
N’hésitez pas à me dire en commentaire si ce type de contenu vous plaît, j’en posterai plus à l’avenir sur le blog.